Pour améliorer de manière significative son niveau en langue étrangère, un séjour linguistique reste la meilleure option. Mais si l’on veut y ajouter une expérience sportive intéressante, il peut être tentant d’entreprendre un stage d’équitation qui permettra de faire de réels progrès. Présentation et revue de détail.
Le principe du stage d’équitation
Le fonctionnement d’un stage équestre en Angleterre ou aux Etats-Unis par exemple est très simple : poursuivre de concert sa pratique de la langue tout en s’adonnant plusieurs fois par semaine à des séances d’équitation encadrées par des professionnels. Accueillis dans les meilleurs centres équestres, vous pourrez pratiquer des activités sportives dédiées au cheval, toujours dans la langue du pays visité. Il s’agit d’un moyen ludique de progresser rapidement, puisque c’est l’attrait pour le sport hippique qui sera à l’origine de votre approfondissement de la langue. En alternant chaque jour cours de langue et stage d’équitation aux Etats Unis ou en Europe, les adultes, tout comme les enfants et les adolescents, se perfectionneront sans effort dans la langue étrangère de leur choix. Dans le Montana, vous serez même accueilli dans un authentique ranch western. Le dépaysement sera total !
Les possibilités offertes par le stage
Le grand intérêt des stages équestres est de découvrir des lieux magnifiques tout en s’adonnant à sa passion et en s’immergeant dans la culture locale. En Grande-Bretagne, des centres agréés par la British High Society vous hébergeront pour une pratique intensive des sports à cheval. A Birmingham, Rugby, Talland ou Myerscough près de Manchester, vous pourrez profiter d’enseignements quotidiens dans des infrastructures de haut niveau. Les potentialités sont vastes, tant les formules sont nombreuses. Pratiquer équitation et langue en Irlande est tout à fait possible : un séjour linguistique et équitation vous sera proposé dans le Clonshire, un des plus beaux centres équestres du pays. Vous vous initierez en compagnie de cavaliers étrangers, et pourrez également découvrir la pratique du polo. Enfin, durant un stage linguistique et équitation en Espagne, vous suivrez un enseignement de trois à quatre séances hebdomadaires dans un centre équestre de qualité, à raison de deux heures par jour consacrées au cheval. Des professionnels vous feront découvrir le dressage, le saut d’obstacles et la ballade en toute simplicité.