Lors d’un séjour linguistique anglais, il peut être judicieux de suivre un stage de golf. En plus de fouler des parcours remarquables et de parfaire ses compétences, il sera possible à cette occasion de perfectionner son niveau d’anglais tout en s’adonnant à une activité sportive.
Le principe des stages de golf
Durant tout voyage linguistique, il est intéressant de chercher à comprendre les traditions du pays parcouru. A ce titre, réaliser un stage de golf en Angleterre semble la solution idéale. Les programmes proposés sont destinés à des joueurs de tout niveau. A la clé : la possibilité de s’entraîner sur deux à quatre parcours différents chaque semaine, en suivant jusqu’à huit heures de cours hebdomadaires en compagnie de joueurs professionnels. La pratique d’un sport en langue étrangère permettra d’en mieux maîtriser le vocabulaire, mais également de s’imprégner dans la culture du pays, et donc de favoriser rapidement son immersion en anglais.
Les possibilités offertes en Angleterre
Au cours du stage, il sera possible de passer un séjour à Birmingham, et de pratiquer sur les terrains de la prestigieuse académie de Belfry ayant hébergé la Ryder Cup lors des sessions de 1992, 2000 et 2004. Des parcours de haut standing seront proposés, dont le légendaire Moseley Private datant de 1892. Sont également envisageables des séjours en collèges internationaux. Ils donneront la possibilité de s’entraîner à l’académie de golf de Myerscough, non loin de Manchester. Sur place, des enseignements de qualité seront prodigués sur un parcours en neuf trous à raison de trois fois chaque semaine. Les cours seront complétés par un entraînement sur un parcours en dix-huit trous au sein d’un club partenaire.