Un concept trois en un
Ce type de séjour a l’avantage de réunir en un seul voyage la pratique du golf, l’apprentissage de l’anglais et la découverte de l’Ecosse. Les publics visés sont essentiellement les jeunes, âgés de 12 à 17 ans. Les adolescents, adeptes de ce sport, peuvent approfondir leurs compétences tout en profitant de parcours de golf prestigieux sur des terrains huppés et verdoyants d’Ecosse.
Mais il s’agit avant tout d’un voyage linguistique et d’immersion en anglais pour ceux qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension de la langue de Shakespeare.
Les lieux d’accueil sont en général situés à proximité des plus beaux endroits d’Ecosse où plages, monuments historiques, châteaux, îles et légendes sont à portée de main.
L’intérêt de ce séjour linguistique est triple : il est à la fois pédagogique, sportif et culturel.
Des formules souples et adaptables
Les séjours linguistiques en Ecosse qui incluent dans leur programme un stage de golf offrent également une large palette d’options et de services complémentaires. Il est possible de moduler ses activités ou son emploi du temps (heures de cours flexibles) selon les envies et les objectifs de chacun. Les élèves sont divisés en groupes de niveaux tant en ce qui concerne les cours de golf que d’anglais (des classes de 15 élèves en moyenne). Les cours sont exclusivement donnés par des professionnels, reconnus et qualifiés dans leur domaine. Les infrastructures accueillant les stagiaires sont de qualité et disposent souvent de commodités supplémentaires (terrain de tennis, piscine…). Des soirées et des veillées sont aussi organisées afin que les participants partagent la culture écossaise et multiplient les échanges avec leurs camarades venus du monde entier. En fonction du lieu d’accueil, l’hébergement se fera en chambre individuelle avec douche ou en famille, en pension complète. Les séjours proposés durent en moyenne de 1 à 3 semaines. Les prix varient en fonction des prestations choisies.