Quand la passion des chevaux aide à perfectionner son anglais
Le séjour linguistique aux USA peut-être un bon compromis pour progresser en anglais et pratiquer l’équitation.
Les adolescents seront plus réceptifs à l’apprentissage ou au perfectionnement d’une langue s’il leur permet de s’adonner à leur passion, ce que propose le séjour linguistique en campus ou logé dans une famille d’accueil.
Pour un public plus averti, souhaitant privilégier l’aventure au programme scolaire, l’immersion dans un ranch semble mieux correspondre.
Il existe des organismes spécialisés dans l’élaboration de séjours linguistiques aux USA.
Le séjour linguistique et sportif en Floride
Le séjour comprend l’encadrement sportif et scolaire, avec un suivi des cours en établissement universitaire (groupe 11-18 ans).
L’élève va découvrir une nouvelle façon d’appréhender son rapport aux chevaux, puisque chaque culture a des us et coutumes particuliers.
Le fait d’être entouré aussi par des élèves américains (les sessions sont mixtes), permet de pouvoir échanger en anglais des conversations quotidiennes et d’apprendre le champs lexical de l’équitation.
Deux types d’hébergement sont possibles : en campus universitaire ou en famille d’accueil.
Des prestations supplémentaires sont comprises et globalement équivalentes dans les deux formules comme l’accès à une piscine, au restaurant ou à la salle fitness, de quoi agrémenter de façon ludique le temps libre des adolescents.
Un séjour au temps des cow-boys
Pour les passionnés d’équitation western, des séjours linguistiques dans le Montana, aux USA, sont proposés.
Dans un véritable ranch western, les cours d’équitation sont dispensés par des cow-boys : dépaysement assuré !
L’accent est mis sur l’immersion dans la culture américaine, car cette formule ne comprend pas de cours d’anglais. Un séjour plus soft et moins scolaire qui propose tout de même des excursions avec possibilité de dormir à la belle étoile, idéal pour les amateurs d’aventure.
Plus que la pratique pure de l’équitation, des activités telles que le regroupement des chevaux en liberté sont proposées, ce qui permet d’avoir une réelle vue d’ensemble des missions des cow-boys.
Cette formule semble davantage s’adresser à un public adulte.