Dormir chez l’habitant.
Pour partir en séjour linguistique, une fois la destination choisie, il vous faudra savoir où dormir. De nombreux hôtels seront là pour vous accueillir mais d’autres solutions sont possibles. Les organismes de séjour linguistique vous proposeront aussi des logements en famille d’accueil. Aller chez des personnes inconnues qui ne parlent pas notre langue n’est pas toujours rassurant mais sachez que cette expérience pourra être des plus enrichissantes. Vous partez en stage linguistique anglais ? Alors autant être en immersion complète du soir au matin, les familles parleront la langue, vous découvrirez les plats typiques, les habitudes familiales…
Les avantages d’une famille à l’étranger.
On ne vous envoie pas n’importe où, vos critères sont pris en compte, vous choisirez donc où se situe le logement, le nombre de chambre, les repas en fonction du moment de la journée, choisir le petit déjeuner ou être demi-pensionnaire c’est possible. Les familles sont soigneusement sélectionnées et prêtes à vous intégrer dans leurs foyers le temps du séjour. Si vous n’êtes pas rassurés vous pouvez vous renseigner en consultant les avis à propos des familles, ce qui vous évitera de passer un mauvais séjour. Ce type de logement prolongera l’apprentissage de la langue jusqu’au soir et vous fera découvrir la vie quotidienne de cette famille anglaise. Au niveau financier, c’est un bon rapport qualité prix car louer une chambre chez l’habitant permet de profiter de la qualité d’une habitation familiale tout en gardant l’intimité d’une chambre personnelle.
Si vous êtes adeptes des nouvelles rencontres, des échanges humains et prêts à vivre votre séjour linguistique à fond, pensez aux familles d’accueil, un mode de logement différent qui pourrait vous ravir.