Comment choisir le meilleur lieu pour son séjour linguistique?
Le choix que vous ferez dépendra en premier lieu de la langue que vous souhaitez acquérir ou perfectionner. Si c’est l’anglais, un séjour linguistique en Angleterre ou dans un autre pays anglophone ira de soi. Pour l’allemand, par exemple, n’omettez pas de regarder les possibilités qui s’offrent à vous en Autriche ou en Suisse alémanique, en plus de l’Allemagne.
Selon le sport que vous pratiquez, les destinations proposées seront plus ou moins nombreuses. Le tennis peut se pratiquer partout, tandis que le ski ou le surf dépendent de conditions géographiques plus limitées.
Pour réussir aussi son séjour sportif
Un séjour linguistique et sportif doit répondre à 2 impératifs : améliorer son niveau de langue étrangère et pratiquer son sport préféré dans les meilleures conditions.
Si vous êtes fan de golf, par exemple, il vaudra mieux s’inscrire dans une école proche d’un green accessible à tous. Les inscriptions ne doivent pas être closes avant votre arrivée.
Si vous préférez le tennis, assurez-vous que votre école de langue pourra sans problème vous obtenir une inscription dans un club tout proche. Pas question de perdre trop de temps dans les trajets.
De façon générale, assurez-vous que la pratique de votre sport est possible et que les horaires sont compatibles avec vos heures de cours de langue prévus. Vous avez décidé de faire un séjour linguistique et sportif, il faut que les deux soient compatibles.
Apprendre une langue étrangère est un enrichissement
Les séjours linguistiques doivent vous permettre d’améliorer votre niveau de langue étrangère dans les meilleures conditions possibles. Choisissez un lieu qui vous attire, avec des activités qui plaisent. Vous constaterez qu’inexorablement votre capacité à parler et écrire sera décuplée. Des séjours linguistiques, vous en redemanderez !