L’apprentissage par l’immersion
Il est bien connu que « la meilleure façon de marcher c’est encore la nôtre » alors la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère, c’est une totale immersion dans le pays. A l’heure de la mondialisation, certaines langues comme l’anglais sont indispensables. Alors pourquoi ne pas conjuguer loisirs et apprentissage ? Les jeunes trouveront du plaisir à l’enseignement combiné à une activité ludique. Les séjours linguistiques et sportifs sont un moyen de découvrir une autre culture en allant à la rencontre de jeunes de toutes nationalités.
L’Angleterre le pays du football
Les enfants et adolescents passionnés par le football, n’auront aucune excuse pour ne pas partir en stage de football en Angleterre. De l’autre côté de la Manche, les habitants sont des mordus de football et le pays possède de nombreuses et grandes équipes. Certaines n’hésitent pas à participer à l’encadrement des enfants au cours d’un entraînement quotidien efficace. Le programme se décompose en techniques individuelles, travail du coup franc, corner, dribble et enchaînement. Des matchs sont organisés pour une réelle mise en situation. La résidence d’accueil est un lieu emblématique du football et une visite d’un stade réputé s’impose.
N’oublions pas l’anglais
Faire du sport en langue anglaise sera enrichissant car les activités sont encadrées et commentées en anglais. Les jeunes peuvent se retrouver avec des camarades de même nationalité mais le fait de côtoyer d’autres jeunes leur apprend à se débrouiller et à parler. L’anglais deviendra naturellement la langue commune pour se faire comprendre. En voyage linguistique à Londres, le matin est consacré aux cours d’anglais dans des classes internationales. L’hébergement en pension complète se fait en chambres individuelles ou multiples. Goutez au charme ancien des collèges anglais.