Il est devenu très tendance d’apprendre l’anglais tout en faisant une activité à côté. C’est notamment le cas avec un séjour linguistique en anglais associé avec un stage equitation Angleterre.
Pour les fans d’équitation
De plus en plus de jeunes pratiquent l’équitation. De plus en plus de parents souhaitent que leurs enfants se perfectionnent en anglais. C’est pourquoi un grand nombre de séjours linguistiques associe les deux. Les jeunes peuvent ainsi pratiquer leur passion tout en apprenant l’anglais ou en se perfectionnant. Les avantages d’un tel séjour sont nombreux. Ils peuvent pratiquer une langue étrangère tout en s’amusant et en pratiquant leur activité favorite. C’est également une façon plus agréable de découvrir l’Angleterre !
Le principe de ce type de séjour
Le principe est le même qu’un stage linguistique en anglais classique sauf que des cours d’équitation sont ajoutés aux cours d’anglais. Ce genre de séjour est souvent organisé pour les enfants de 11 à 16 ans mais cela varie selon les organismes. Il combine des cours d’équitation, des promenades à cheval, des parcours d’obstacles et des cours d’anglais. Tous les centres sont agrées par le BHS (British Horse Society). Des moniteurs d’équitation professionnels et anglais transmettent aux jeunes les notions de base ainsi que les techniques mais également comment maîtriser leur équilibre, contrôler les allures ou soigner et seller un cheval. Dans la majorité des cas, les cours d’anglais se passent le matin et les cours d’équitation l’après-midi durant deux heures. Un stage d’équitation en Angleterre est donc très encadré pour que les jeunes puissent aussi bien approfondir l’apprentissage de la langue que leurs performances en équitation.