Lors d’un voyage linguistique en Angleterre, il peut être tentant de varier ses expériences d’apprentissage de la langue en découvrant les diverses activités sportives qui y sont pratiquées. Tour d’horizon sur le fonctionnement du stage pluridisciplinaire, et des sports auxquels celui-ci donne accès.
Principe du stage pluridisciplinaire
Un séjour linguistique anglais est sans aucun doute le meilleur moyen de progresser dans la maîtrise de la langue de Shakespeare. Un stage sportif constitue en plus un biais idéal pour s’améliorer tout en s’amusant. Les enfants se familiarisent avec différentes disciplines, en suivant, toujours en anglais bien sûr, les consignes données par des moniteurs agréés. C’est là une belle occasion de s’initier à des sports nouveaux, en proposant aux enfants des activités passionnantes qui les pousseront à faire les efforts nécessaires pour comprendre et parler la langue. En somme, il s’agit sans conteste d’un très bon moyen de joindre l’utile à l’agréable pour eux !
Les différentes activités proposées
Le stage pluridisciplinaire offre aux participants un choix d’activités multiple. Celles-ci sont toutes présentées et commentées en langue anglaise. Il est possible de se concentrer sur un séjour sportif intensif, ou de mêler cours d’anglais et activités récréatives. Elles varient chaque jour, alternant des sports traditionnels comme le football, le rugby ou la danse et des ateliers artistiques tels que la musique, la peinture, le cinéma ou le théâtre. Enfin, un large panel de loisirs sportifs est accessible à tout moment, comprenant notamment du golf, de la natation, du bowling ou bien encore un stage equitation Angleterre. Les possibilités sont nombreuses et toutes permettent de faire des progrès rapides et importants en langue anglaise.