Allier équitation et apprentissage de l’anglais
De nombreux séjours linguistiques proposent l’association de l’apprentissage de la langue à la pratique d’un sport. Les passionnés du monde équestre désireux d’apprendre l’anglais opteront alors pour un stage d’équitation en Angleterre.
Lors du stage, on bénéficie d’équipements de qualité dans des structures très réputées. Les cours d’équitation comme de langue sont adaptés selon le niveau de chacun. Les disciplines les plus communes sont proposées comme le dressage ou le saut d’obstacles. Il est également possible, dans certains centres, de s’initier ou se perfectionner dans des disciplines spécifiques telles que le polo ou le cross-country.
Le logement en centre équestre
Durant le sejour linguistique et sportif, il est possible d’être logés directement au centre équestre, au cœur de la campagne anglaise. Dans ce type de logements, les stagiaires sont généralement hébergés en chambres partagées ou en petits dortoirs. Ainsi avec un public issu de différents pays et des encadrants pratiquant l’anglais, cela permet de rester immergé dans la langue. Les logements en centre équestre sont en pension complète. Les repas peuvent être partagés, selon la structure, avec les propriétaires du centre, les accompagnants ou simplement avec les autres stagiaires. Les cavaliers sont alors en immersion totale dans la culture du pays, jusqu’aux habitudes alimentaires. La plupart des centres équestres disposent également d’une salle à disposition des stagiaires pour leur permettre de passer des soirées conviviales en groupe. Avec ce type de logement, les stagiaires ont la chance de se trouver à deux pas du lieu des leçons d’équitation, dans un environnement agréable et typique.